Périgord Noir Rénov’

Périgord Noir Rénov’ : nouveau service public pour la rénovation de l’habitat en Périgord Noir

L’ensemble des propriétaires d’un logement privé individuel, d’une copropriété ou d’un bâtiment professionnel situé en Périgord Noir peut bénéficier de cet accompagnement dès le mois de janvier 2022, sans conditions de ressources.

La Communauté de communes Vallée Dordogne Forêt Bessède, en partenariat avec 5 communautés de communes du Périgord Noir, crée un service pour la rénovation de l’habitat à destination de ses habitants :

UN SERVICE GRATUIT
L’objectif de ce service habitat est d’accompagner gratuitement l’ensemble des ménages dans leurs projets de rénovation énergétique. Deux conseillers de proximité seront exclusivement consacrés au conseil et à l’accompagnement.

CONSEIL PERSONNALISÉ
À chaque étape du projet, un conseil personnalisé sera dispensé :
– Un premier niveau d’information si vous avez une idée de travaux ou l’envie de gagner en confort et de baisser vos factures de chauffage
– Une analyse des devis si vous avez besoin d’aide pour les comparer
– Une évaluation énergétique de votre logement si vous ne savez pas par quoi commencer
– Une étude des aides financières pour connaitre toutes les possibilités de primes ou financements pour votre projet.

DES AIDES SPECIFIQUES POUR LES PUBLICS MODESTES ET TRES MODESTES
Les conseillers de proximité renvoient les publics modestes et très modeste (seuils Anah) vers le conseiller habitat de SOLIHA, prestataire de l’OPAH en cours jusqu’à fin 2024 sur le territoire VDFB, pour accompagner ces ménages pour des travaux de rénovation énergétique mais aussi d’autres travaux plus conséquents de rénovation et pour l’adaptation du logement à l’autonomie des séniors.
Dans ce cadre, la Communauté de communes, les communes, le Département de la Dordogne, s’engagent financièrement pour abonder les aides nationales et apporter des primes spécifiques.

Un seul numéro de téléphone : 05 53 45 44 62 du lundi au vendredi de 9h à 13h

Les commentaires sont clos.